26° Grands Prix Communication & Entreprises

28 Oct
28 octobre 2012

La créativité et l’audace pour être en phase avec ses publics

La créativité, l’audace sont fondamentales, car elles permettent d’être en phase avec ses publics. Être différent, créatif, prendre des risques n’est pas une fin en soi. Lorsque la créativité est au service d’objectifs bien définis, cela fait tilt, et le jury n’ a aucun mal à être consensuel. De belles surprises et découvertes au cours de ces journées.

A coté de ses quelques « lumières » beaucoup de projets de communication, certes de très bonnes qualité, mais sans véritable relief.
Je ne donnerai bien entendu, aucune indication sur les résultats et les lauréats, mais au niveau global, on remarque que les créations restent très sages, dans nombre de dossiers. La créativité n’est pas toujours là on ou l’attend, certaines entreprises ou institutions savent étonner et renouveler leur style, comme quoi, rien n’est immuable.

Le rôle des Dir Com et des agences est primordial pour convaincre des directions générales de l’importance d’une communication qui saura parler à sa cible. Le rôle de nos associations est majeur, pour mettre en avant la valeur ajoutée des communicants. Bien sûr, tout le monde en est convaincu…mais cela nécessite de savoir investir et de prendre des risques.

Plus de 45 dossiers à examiner pour notre groupe, et des délibérations, pour une journée très intense de 9h00 du matin, à 20h00 le soir !
Faire parti d’un jury est une chance, car cela permet de prendre la température de la production en communication.
Ces grands prix sont très riches, car ils abordent toutes les facettes de la communication.

Rendez vous le 22 novembre prochain, pour le palmarès

En savoir plus : Le site des Grands prix

 

Tags: , ,
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire